L'exposition

Rachelle Roy se met à nu devant l’œil de la caméra de Christian Leduc tout au long de son dur combat. L’exposition compte une vingtaine de photographies de format géant qui portent les marques du passage du cancer sur le corps de la jeune femme. Une exposition franche, sans censure, extrêmement bouleversante…mais une exposition poétique, artistique et profondément humaine!

Photo : Christian Leduc

Mot du photographe

Nous avons la faculté d’oublier. Nous avons le devoir de nous rappeler. Parce que l’humain est ainsi fait et qu’il serait difficile d’avancer si nous n’effacions rien de notre mémoire affective et fonctionnelle. Quand une tragédie nous happe, nous nous efforçons d’y mettre toute notre énergie pour en sortir. Vivant, écorché, plus fort. Rachelle est une femme forte, vivante et écorchée qui a décidé de témoigner de son épreuve dans toute sa résilience et sa vulnérabilité. Je suis privilégié qu’elle m’ait demandé de prendre part à son projet et j’en suis reconnaissant. Son épreuve ainsi dévoilée permettra, j’en suis convaincu, à aider d’autres personnes à rester fortes dans ces moments difficiles.

Elle est grande et superbe. Elle se livre et fait confiance à la vie et à ceux qui l’entourent dans le chaos d’une lutte contre la maladie. Rachelle, tu es inspirante.

Pour réserver une conférence, discuter d’une date d’exposition ou poser des questions, n’hésitez pas à joindre notre équipe :

info@rachelleroy.ca